EXPOSITION

#2 Space project

Une semaine après la photographie mise à l’honneur à Paris, la galerie Provost Hacker se lance dans un marathon de deux expositions d’un mois chacune autour du photographe Vincent Fournier.

Le volet II : «Space Project», présente une série qui fête ses 10 ans en 2017 et qui vient d’être montrée au MAMBO en Italie. Fasciné par la science et la technologie, le photographe parcourt le monde à la recherche de lieux consacrés à la conquête spatiale, des observatoires géants du Chili, à Cap Canaveral, en passant par Baïkonour. Cette exposition s’achèvera en 2018, année des soixante ans de la NASA et montrera, à cette occasion, quelques tirages inédits du programme Orion, la plus grosse fusée du monde qui déposera les prochains hommes sur la lune en 2020.

Vincent Fournier

Vincent Fournier est un artiste photographe français dont le travail explore les univers des grands récits utopiques et futuristes. Ses œuvres font parties des collections permanentes du Metropolitan Museum of Art (MET) à New York, du Centre Pompidou à Paris, ou encore la collection LVMH.

Menu