EXPOSITION

Résidence(s)

La galerie Provost-Hacker a le plaisir de vous convier au vernissage de la seconde exposition personnelle de Gabriel Folli à Lille.
La galerie a eu le plaisir d’inviter l’artiste en résidence artistique au sein de la galerie pendant deux semaines.

Cette exposition est la restitution de ces 15 jours de recherches dans la ville de Lille et de création dans l’espace d’exposition.
Par le prisme du dessin au fusain, Gabriel Folli nous propose un nouveau regard sur la ville, un état des lieux qui résulte de ses errances et déambulations journalières.

Au cours de ses flâneries, sans destination préalable, l’artiste nous emporte avec lui dans ses trajets hasardeux et déviations inconnues. Ici, la pratique du dessin lui permet de mettre en lumière des éléments devenus ordinaires (façades, terrains vagues, usines…).

GABRIEL FOLLI

Dans son travail multimédia, dont le dessin au fusain occupe une place importante, il tente de redonner aux images le pouvoir qu’elles ont perdu au fil du temps. À travers ses dessins parfois mêlés à des installations vidéo, l’artiste réactive la mémoire de lieux ou d’évènements marqués par l’Histoire, dérangeante et lourde à supporter. L’insuffisance d’informations à propos des sujets traités ne permet pas toujours d’en décrypter le sens, laissant le spectateur dans le doute quant à leur véracité et à la place qu’on leur accorde dans notre société.

Menu