EXPOSITION

Reconstruire

Dans son travail multimédia, dont le dessin au fusain occupe une place importante, Gabriel Folli tente de redonner aux images le pouvoir qu’elles ont perdu au fil du temps.

À travers ses dessins parfois mêlés à des installations vidéo, l’artiste réactive la mémoire de lieux ou d’évènements marqués par l’Histoire, dérangeante et lourde à supporter.

L’insuffisance d’informations à propos des sujets traités ne permet pas toujours d’en décrypter le sens, laissant le spectateur dans le doute quant à leur véracité et à la place qu’on leur accorde dans notre société.

Gabriel Folli

Dans son travail multimédia, dont le dessin au fusain occupe une place importante, il tente de redonner aux images le pouvoir qu’elles ont perdu au fil du temps. À travers ses dessins parfois mêlés à des installations vidéo, l’artiste réactive la mémoire de lieux ou d’évènements marqués par l’Histoire, dérangeante et lourde à supporter. L’insuffisance d’informations à propos des sujets traités ne permet pas toujours d’en décrypter le sens, laissant le spectateur dans le doute quant à leur véracité et à la place qu’on leur accorde dans notre société.

Menu